« Le Nid des                           »

 

Projet de ferme culturelle

sur le lieux dit Fabias à Latrape (31310)


 

Du mariage entre la compagnie de Cirque-Thêatre ELEFANTO et les belles vallées de Latrape, dans la région Midi-Pyrénées, nait le projet « Le nid des Elefantos ». Une ferme culturelle ayant comme principal objectif de créer plusieurs temps de rencontres artistiques et pédagogiques tout au long de l’année.

Ce projet est porté par Viola et Cristobal, les fondateurs de la Compagnie ELEFANTO, qui sont installés à Latrape depuis 2012, et qui ont à cœur depuis ce jour de s’investir dans la vie culturelle de la commune.

En Janvier 2019 ils tombent amoureux d'une petite ferme à flanc de colline, entourée de une hectare. De suite ils s’en viennent à rêver d'en faire un lieu de partage, qui mélangerait les arts, la nature et l’esprit fermier.

Aujourd’hui propriétaires de ce lieu, ils souhaitent concrétiser ce rêve. L'envie est alors de créer un lieu de rencontres intergénérationnelles, un lieu familial qui favoriserait les rencontres, les échanges et les partages des savoirs entre personnes de tout âge et de toutes cultures. Un cocon de joie et légèreté, créatif, actif et dynamique, qui rassemblerait des amis de la nature et des porteurs de projets divers.

ELEFANTO

  • Facebook Social Icon