• Facebook Social Icon
les temps des abat-jours
ENCANTO

Dossier

De et avec :

Viola Ferraris

Cristobal Pereira Ber

Bambou Monnet  

Aladin Chaboche

Tout public à partir des 4 ans

Durée : 50 min

Genre : Cirque-Théâtre, Musique Live

"ENCANTO, le temps des abat-jours" est un spectacle qui se joue des frontières de l’imaginaire. La scène devient un lieu de contestation, et par

le biais de l’absurdité, le temps est déréglé. On peut considérer ce monde comme surréaliste, coloré et poétique. Inspiré du

célèbre conte de Lewis Carroll “Alice au pays des merveilles”,

"ENCANTO, le temps des abat-jours" est un saut qui invite le public à jouer avec sa perception de la réalité. En mêlant le cirque, le théâtre et la musique en live, ce spectacle nous guide dans un songe où la logique a été abandonnée au profit de la folie.

Le cirque, la musique en live et le théâtre physique sont les ingrédients principaux de ce spectacle.

La musique permet de densifier l’univers apporté par les circassiens et habillé l’espace en renforçant l’identité visuelle.

De plus, les morceaux conçus au plus près du mouvement, entrent en résonance avec les gestes circassiens et permettent une parfaite symbiose entre le rendu visuel et sonore.

Dans ce spectacle, l’intérêt du cirque est double, car il est utilisé de deux façons :

- le cirque sous forme de numéros basés sur la technique corporelle offerte aux spectateurs dans une forme plus traditionnelle, pour la beauté du geste et de la maîtrise du corps.

- le cirque comme un médium, utilisé par les artistes pour mettre en corps les spécificités des

personnages et leurs émotions.

Miroir de leurs âmes, la technique circassienne illustre alors l’histoire des personnages.

Dans une écriture de théâtre-chorégraphié, les créateurs-interprètes ont fixé leur attention dans la qualité de leurs mouvements pour arriver à une écriture stylisée par des gestes quotidiens et des mobilités circassiennes.