• Facebook Social Icon

LA COMPAGNIE

La Cie.ELEFANTO est une compagnie fondée à Toulouse en 2014. Elle nait de la rencontre entre Viola Ferraris et Cristobal Pereira Ber, deux artistes sortant de l'Académie Fratellini, école supérieure des Arts du Cirque. La compagnie Elefanto a pour objectif de créer des productions captivantes, au style particulier, ou la proposition circassienne - centrale - est accompagnée d'un travail original sur la musique, la lumière, les costumes et la scénographie ; sans toutefois négliger l'importance du sens, afin d'amener le spectateur à questionner, et à se questionner.

 

Après avoir travaillé aux côtés de metteurs en scène comme Jérôme Thomas, Martin Palisse, Stephane Fortin, et des compagnies comme Bivouac Cie, Alchymere, et Mesdemoiselle, Viola et Cristobal ont décidé de se lancer dans leur propre aventure.

 

Dès sa création, la compagnie a intégré le Collectif Dix Par Être. Ce Collectif est une structure administrative basée à Saint Girons en Ariège depuis 2011. Elle accompagne le travail artistique de création et de diffusion de spectacles de différentes compagnies à destination du jeune et tout public, s’articulant autour du cirque contemporain, du théâtre, de la danse et de la musique. Fort de cette collaboration, la Cie.Elefanto et le Collectif Dix Par Être, en 2015 ont créé les spectacles Cabaret Dolcé et Dolcé Noël.

 

En 2017 la compagnie a créé “Une balade sans chaussettes”, spectacle conçu et interpreté par Viola et Cristobal, mis en scène par Stéphane Fortin, spectacle qui participe au Festival OFF d’Avignon 2017, et que tourne ensuite en France et à l’étranger avec plus des 70 représentations dans la saison 2018-2019